Bienvenue & Me made May

Bienvenue par ici et merci de me lire! J’espère que cet espace vous plaira et vous donnera l’envie de revenir. Cela fait longtemps que je pense à créer un blog mais sans jamais concrétiser cette envie par manque de temps principalement. Et puis, les retours super positifs que je reçois depuis plusieurs semaines sur Instagram m’ont donné l’envie de partager un peu plus sur ce que je fais quotidiennement en ce moment.

J’ai quitté Bruxelles pour Washington DC depuis presque une année. Ici, je ne travaille plus et j’ai donc décidé de profiter de mes 3 années sabbatiques pour progresser en couture.

J’essaierai de remplir ce site de mes réalisations, des petits trucs que j’ai appris et d’autres passions…

Oh, et la fille à la couronne de fleurs, qui donne son nom à ce blog, c’est ma fille Emma!
IMG_4427
Bon, après les présentations, passons à la couture.

C’était ma première participation à « Me made May » et ce fut une expérience enrichissante à plusieurs niveaux.

Tout d’abord, j’ai trié ma garde-robe avant de commencer et j’ai pu constater que je ne mettais pas souvent beaucoup de vêtements cousus. J’ai fait beaucoup de robes ces dernières années qui ne me vont absolument pas, j’ai aussi tendance à être attirée par de jolis motifs alors que  je ne porte souvent que de l’uni… Sur base de ces constats de départ, j’ai décidé d’orienter mes projets à venir en fonction de ce qui manquait à ma garde-robe et de réfléchir un peu plus avant d’acheter tissus et patrons. J’ai également essayé de privilégier les tissus imprimés pour les jupes et pantalons ainsi que de me coudre plus de hauts basiques. Je pense aussi commencer le challenge « wardrobe architect » de Colette Patterns ou le « wardrobe workbook » d’Into Mind, histoire de continuer sur ma lancée.

Ensuite, les photos! Celles et ceux qui me connaissent un peu savent que je déteste être prise en photo, que la vue d’un appareil me crispe et que donc les photos de moi sont en général atroces! Il a fallu que je me fasse violence au début du mois pour publier ma bobine quotidiennement sans faire une crise de nerf. Je vais être honnête, cela m’a parfois demandé un temps dingue pour choisir la photo, le bon endroit pour la prendre, le moment avec la meilleure lumière (le problème, c’est que j’ai un peu trop de temps libre en ce moment pour me prendre la tête sur ce genre de choses). Néanmoins, au final, ce fut extrêmement thérapeutique! Mon conseil, si vous êtes comme moi, ne regardez pas l’objectif!
Ce mois de mai fut également riche en rencontres virtuelles et  découvertes d’autres personnes partageant les mêmes passions que les miennes. Cela a enrichi grandement ma créativité de découvrir au fil des jours vos garde-robes et vos univers! Alors merci à toutes…

Pour finir, je vous donne mon top 3 de mes tenues du mois de mai:
1. Mon top écru et la jupe Brumby: confortable, tombant comme je voulais, je vais avoir du mal à quitter cette tenue. (photo 10)
2. Mon top adapté de la combi Dominique de république du chiffon (je pensais d’ailleurs faire un post expliquant les modifications apportées, si cela  vous intéresse). (Photo 5)
3. Ma veste Morris de Grainline Studio! Je pense que si vous me suivez sur Instagram, vous aviez compris :-). (Photo 9)
Et vous, des favoris?

A très vite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s