Brumby & Eucalypt

 Image-2 Image-3Bonjour à vous!

Aujourd’hui, je vous montre un peu plus de l’une de mes tenues préférées du mois de mai: la jupe Brumby et le top Eucalypt, deux patrons de Megan Nielsen.

Image-2

En voyant la jupe Brumby, le dernier patron de la marque, j’ai eu tout de suite un coup de coeur pour les grandes poches. Et puis, j’ai vu la version réalisée par Sallie du blog Sallieoh, qui m’a convaincue pour de bon! Comme le dit très justement Sallie dans son article, c’est un patron parfait pour les débutant(e)s qui permet d’obtenir un résultat super satisfaisant. 

Le modèle étant taille haute, j’ai coupé la ceinture une taille au-dessus de la mienne afin qu’elle descende un peu plus bas sur les hanches. J’ai utilisé un crépon de coton trouvé dans un magasin de seconde main. Le tissus étant très léger, je n’ai pas opté pour le zip métallique apparent. 


J’ai choisi la version midi et j’ai coupé la taille la plus grande en longueur car je suis un peu plus grande que la taille de patronage (173 cm).

J’en ai profité pour tester la nouvelle application pour smartphone et tablette de Megan Nielsen et j’ai adoré l’expérience couture 2.0! Elle est facile d’utilisation, donne des liens vers des tutos techniques et surtout, permet d’économiser l’impression des instructions. 

Image-3

Le top Eucalypt est réalisé en jersey lin très léger. Ce modèle est parfait pour un jersey avec un bon drapé.

Image-5

Pour adapter ce patron à un tissu jersey, j’ai coupé ma taille habituelle et enlevé un triangle d’environ 2,5 cm sur 7,5 cm au bas des emmanchures de chaque côté (cf FullSizeRender-2schéma). J’ai préféré procéder comme cela plutôt que de couper une taille en-dessous car je voulais préserver l’aspect « loose » du bas du top.

 J’ai également réalisé des bandes d’emmanchures et d’encolure. 
Pour ce faire, pour l’encolure par exemple:

  •  mesurer la longueur total de l’encolure dos et devant
  • enlever 15 – 20 % de cette longueur et ajouter votre marge de couture

Par exemple, votre encolure dos + devant = 90cm. Vous devrez couper une bande de de 72 cm (= 90cm – 20%) + 2 * 1 cm de marge de couture soit une longueur totale de 74 cm.  Je réduis toujours mes bandes d’encolure et d’emmanchure pour éviter que les ouvertures ne se détendent.

FullSizeRender (1)

Avant de vous laisser, je tenais à vous remercier pour le super accueil que vous avez réservé à ce blog et pour vos encouragements! 

A très vite…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s